commercial@emitech.fr 33 1 30 57 55 55

Essais statiques

Le laboratoire réalise des essais jusqu'à  rupture sur des structures de toutes dimensions avec des charges jusqu'à  500 000 N.
La structure peut être instrumentée avec des jauges de contrainte, des capteurs de déplacement ou des capteurs de force.

Exemple : déformation statique sous charge de remorques frigorifiques, rupture sous couple maxi d'arbres de transmission de véhicules militaires, simulation de crash sur un élément de carrosserie...

 

 

Essais d'endurance

Le laboratoire réalise des essais d'endurance sur des structures qui peuvent être instrumentées en contrainte, force ou déplacement.
Il est possible de combiner jusqu'à 6 vérins sur la même structure.

Exemple : endurance de jantes automobiles, endurance de caisses automobiles avec charges au niveau des roues, endurance en fatigue sur des éléments de fuselage...

Essais de roulis - tangage - lacet

Les mouvements de houle peuvent entraîner des dommages importants sur les équipements d'un navire.
Le laboratoire dispose d'un banc constitué de plusieurs vérins hydrauliques pilotés simultanément permettant de reproduire ces mouvements.

 

 

Essais au robot

Le Groupe est équipé de 2 robots STAUBLI pour effectuer des essais d'endurance à  la manoeuvre.
Ces robots peuvent travailler en température soit de l'extérieur d'une enceinte climatique, soit en étant placés dans une enceinte climatique de 49m3.

Quelques exemples : ouverture-fermeture de capots ou de portes, endurance à  la manoeuvre de tous les composants d'une planche de bord, essais de débattement moteur sur des tuyauteries, essais de toutes les fonctions (clavier, insertion batterie, insertion carte SIM, insertion connecteur) d'un téléphone portable, endurance à  la manoeuvre d'une pompe à  main...

Rejoignez le Groupe Emitech spécialiste des essais en environnement

Nous recrutons

Scroll to Top