Bancs cyclage de batterie
Dédiés aux essais d'endurance et de caractérisation des batteries en phase de développement (conception et validation) pour une performance optimale (cycle de vie, vieillissement, puissance, performance, durée de vie) tout comme aux essais de cyclage thermique requis danns l'ECE R100 (annexe 8B), nos bancs de cyclage permettent d'accueillir de batteries dédiées au secteur automobile pour des campagne d'essais alliant cycle de charge et décharge à température constante ou avec cycle thermique.
Caractéristiques techniques de nos bancs de cyclage batterie
Modèle 1
- Dimension admisible des batteries testées :
o Largeur : 1,4 m
o Longueur : 2,0 m
- Caractérisque thermique de l'enceinte
-40°C / +85°C (limitation pour la sécurité)
- Management thermique des fluides (glycol / huile) thermal management
-35°C/+95°C (limitation pour la sécurité)
- Simulateur Kratzer 250kW /1000A /1000V
- Dispositif de monitoring CAN BMS-VECTOR
- Contrôleur dédié pour les limitations de sécurité et la gestion de l'emballement.
- Canaux thermocouples isolés 1000V (150+)
- Profil DC dynamique (WLTP, RDE,...)
- 2 bus CAN
- DAQ 2MHz pour les tests transitoires
Modèle 2
- Caractérisque thermique de l'enceinte
-30°C / +55°C
- Management thermique des fluides (glycol / huile) thermal management
-30°C/+70°C
- Simulateur Kratzer 250kW /1000A /1000V
- Dispositif de monitoring CAN BMS-VECTOR
