Les essais sont une opportunité pour démontrer qu'un équipement fonctionnera comme attendu. Ils permettent de vendre sur d'autres marchés et donnent un avantage concurrentiel.
Nous vous apportons notre savoir-faire en essais pour que votre passage en laboratoire reste une étape maîtrisée sans coût ni délai imprévus.
Cliquez sur la vidéo pour lancer cet aperçu du Groupe Emitech.
Suivez ce lien pour accéder à cette vidéo dans une page dédiée.
La CEI 945 a été créée, à l’origine, pour présenter des méthodes d’essai et, le cas échéant, des valeurs limites appropriées à la Résolution A.574(14) de l’OMI qui était une recommandation sur les prescriptions générales pour les aides électroniques à la navigation. (Elle a ensuite été remplacée, voir ci-dessous.) Les essais relatifs à l’immunité électromagnétique n’ont pas pu être mis au point à temps pour la publication de la norme originale et ils ont été ajoutés plus tard, en 1992, sous la forme de l'amendement 1.
En 1991, l’OMI, lors des discussions sur les changements qu’occasionnerait l’introduction du système mondial de détresse et de sécurité en mer (SMDSM), a noté qu’à l’avenir, le matériel radioélectrique serait installé sur la passerelle du vaisseau à côté du matériel de navigation, et non plus dans un local radio spécial comme c’était le cas jusqu’alors. En conséquence, l’OMI a retiré la résolution A.574(14) (et une résolution A.569(14) correspondante, relative aux prescriptions générales applicables au matériel radioélectrique) et les a remplacées par une nouvelle résolution A.694(17). Une deuxième édition de la CEI 945 a été élaborée rapidement afin d’inclure ce changement.
La troisième édition de la CEI 945:1996 était une révision complète qui alignait les méthodes d'essais avec les autres publications CEI appropriées et introduisait lorsque possible, les exigences des sociétés de classification. Le domaine d’application avait été étendu afin de rendre la norme applicable en outre à d’autres matériels installés sur et autour de la passerelle d’un navire au regard de la CEM. Une nouvelle classe d'équipements - «portatifs» - avait été ajoutée, avec de meilleures définitions des essais de fonctionnement impliquant un jugement subjectif, ainsi que la description des aspects de fonctionnement et d'endurance des logiciels.
Cette quatrième édition (maintenant 60945) étend le détail des essais de fonctionnement particulièrement aux équipements fonctionnant à travers des logiciels. Ceci a été provoqué par une investigation exhaustive des références appropriées décrites dans la Bibliographie. La présentation de l'article 4 (exigences minimales de fonctionnement) a été modifiée pour donner un meilleur regroupement des exigences ergonomiques de logiciel et de matériel.
Les essais de CEM ont été révisés avec les gammes de fréquences étendues de 1 GHz à 2 GHz.
Des clarifications ont été apportées au texte de la troisième édition lorsque nécessaire et les références ont été mises à jour.
Une comparaison entre les exigences des essais de la troisième et de la quatrième édition est donnée en annexe G afin d'aider les fabricants et sociétés d'essais dans l'utilisation de cette nouvelle édition.
Groupe Emitech - Mentions légales